Investir en Roumanie

La Roumanie a fait des progrès réguliers et rapides dans l’établissement d’une économie de marché qui fonctionne

Investir en Roumanie, Terrains, Immobilier, Tourisme
La Roumanie maintient et renforce sa position de leader en ce qui concerne le drainage des investissements étrangers directs en Europe du sud-est. Selon les prévisions, le flux de ces investissements sera de plus de huit milliards d’euros. Au premier semestre de l’année, la Roumanie a réussi à attirer 62,6% du total annuel estimé dans la région.

En termes d’investissements étrangers, la Roumanie est très compétitive, avec presque €11 milliards investis en 2005. De grandes sociétés de notoriété mondiale telles KPMG, orange, Oracle, Toyota, IBM et ING sont déjà présentes dans la ville de Bucarest.
La Roumanie s’est caractérisée par un certain esprit de suite ces derniers quatre ans, lorsque les investissements étrangers directs ont représenté entre 7 et 10% du PIB. Les investissements étrangers directs attirés par la Roumanie au premier semestre ont augmenté de 35% comparativement à la période similaire de 2007, en raison du contexte macroéconomique favorable et stable.

Les principaux atouts de la Roumanie pour l'investissement étranger sont les faibles coûts de production (spécialement la main d'œuvre), la présence et la qualité de la matière première et la main d'œuvre qualifiée.
Bien que les coûts de la main d’œuvre aient augmenté de façon significative dernièrement, la Roumanie reste parmi les meilleurs marchés comme destination en matière d’investissements, du point de vue des coûts salariaux.

Les investissements français en Roumanie :

La France est l’un des tout premiers investisseurs étrangers en Roumanie, avec près de 5 Mrds EUR en 2007 de capitaux investis. Grâce à une présence économique forte (la France est le 3ème partenaire commercial de la Roumanie), diversifiée et structurante, nos entreprises devraient pouvoir tirer davantage parti du dynamisme de la demande du marché roumain, sachant que la Roumanie est devenue en 2007 le 25ème importateur mondial.


Investir en Roumanie :
Terrains
Immobilier
Tourisme


www.affaires-roumanie.com
Affaires Roumanie, investir dans l'immobilier, terrains, tourisme ...